"Eclipse total de Sol, 2 de julio de 2019"
...Chili 2019 !




L'éclipse totale de Soleil du 2 juillet 2019 au Chili... pour voir ce spectacle, 26.000 km en avion, presque 7.000 km en voiture !!!

''Géovision'' du B777 : à plus de 10.000 km de la maison, on y est presque !


Lorsqu'on jette un coup d'oeil sur cette carte de la planète, on comprend mieux ces distances : ci-dessous, le Pérou n'est plus qu'à 64 km... Courage. 😊

D'autant plus que... notre route, c'est celle de la Bolivie (241 km)... et ce n'est pas un ruban d'asphalte de tout repos.


Le Pérou n'est plus qu'à 64 km !
(Photographie au smartphone)


Bande de petits veinards 😊 vous allez pouvoir profiter de ce spectacle sans souffrir des effets néfastes du décalage horaire, sans passer des nuits et des journées entières en voiture, sans vous geler dans le vent glacial de l'altiplano, sans avoir le souffle court à plus de 4.000 m d'altitude...

Mais... avant d'assister à l'éclipse de Soleil...
...le Chili ce sont des paysages géants, des animaux exotiques, et des routes interminables (ci-dessous, Santiago est à 2.060 km)... Profitons-en !


La 'ruta 5', empruntée entre Arica et Santiago (2.060km)
(Nikkor 28-300mm à 300mm, 1/640 sec, ISO 280)






"Eclipse total de Sol, 2 de julio de 2019"
première partie :
les paysages !



Les différentes parties déjà publiées :
   PAYSAGES    ROUTES    ANIMAUX    ECLIPSE    CIEL NOCTURNE    GAGS.




Ces pages ont été conçues pour être visualisées avec un ordinateur, pas un smartphone ; si néanmoins vous utilisez un smartphone, nous vous conseillons de le faire en cochant l'option "version ordinateur". Si vous constatez un quelconque "bug", n'hésitez pas à signaler le dys­fonction­nement A l'attention du lecteur charitable : si vous trouvez dans ces pages des erreurs, fotes d'ortografe, de typographie, de mise en forme ou autres, merci de les signaler à leur auteur en envoyant un courriel à l'adresse ci-dessus. Bonne lecture !

(Toutes les images affichées dans ces pages, contenant des informations techniques (comme ci-dessus "28-300mm à 300mm..."), ont été réalisées avec des objectifs Nikkor sur boîtier Nikon D810 ; les autres images, ne contenant pas d'information technique, ont été réalisées avec un simple smartphone).