Au pays des mahārājas...
On peut préciser que ça se trouve en Inde


Le Rajasthan, où est-ce que ça perche ?

En Inde, au Nord-Ouest, entre la capitale New Delhi et la frontière du Pakistan. Le Rajasthan (littéralement "pays des rois") est la partie de l'Inde où vivaient les mahārājas (mahārāja = "grand roi" en sanskrit), connus pour leurs richesses, leurs palais somptueux et leur train de vie hors du commun.

Voyage de tout repos dans un pays de cocagne, dans l'opulence, le faste et la plénitude ???

Point du tout !

Le Rajasthan, c'est l'Inde.
L'Inde, c'est le pays où un Occidental suicidaire parviendra à ses fins, simplement en buvant l'eau du robinet. Le pays où les hypocondriaques ne posent ni le pied, ni même les yeux, de peur d'attraper conjonctivites, blépharites et chalazions.
🙄

Qui dit Rajasthan dit inquiétant.

Le parano pourrait d'ailleurs s'inquiéter bien avant d'arriver, puisque le couloir aérien permettant d'accéder au Rajasthan, via New Delhi, survole l'Afghanistan après être passé non loin de Téhéran.

Que des jolis coins pour des vacances paisibles.
😊


Vol CDG-DELHI


A ce moment du voyage, on peut penser que dans quelques temps, il n'y aura pas pléthore d'aéroports de dégagement attrayants en cas d'incident mécanique...
😕

Vol CDG-DELHI



Courage, le pire est devant nous ! (dès la descente de l'avion)
😁


Armés jusqu'aux dents
(8 appareils photo chargés,
3656 Giga-octets de munitions,
des focales de 8 mm à 300 mm),
on a de quoi affronter l'adversité !

Allez ! On y plonge !
😊



Pour naviguer rapidement au sein de toutes ces pages :
"bâoris", condition féminine, scènes de vie, scènes de vache, animaux, monuments, conclusion, annexe.


(ATTENTION ! Tout ce que vous lirez sur ces pages consacrées au Rajasthan n'est évidemment pas objectif, étant le reflet des sentiments de l'auteur de ces pages au contact de cet environnement si... violent, pour un Occidental cartésien.

Ces pages ont été conçues pour être visualisées avec un ordinateur, pas un smartphone ; si néanmoins vous utilisez un smartphone, nous vous conseillons de le faire avec le navigateur Firefox, en cochant l'option "version ordinateur" ; sur un ordinateur, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Microsoft Edge, ou bien le navigateur Opera. Si vous constatez un quelconque "bug", n'hésitez pas à signaler le dys­fonction­nement merci !)