Apprenez à ne pas croire n'importe quoi !
(Explications scientifiques
à l'usage des p'tits jeunes)




Les réseaux "sociaux" ne font pas leur boulot ! Au lieu de colporter des ragôts à propos de tout et n'importe quoi, ils serait bon qu'on y trouve des informations scientifiques pour comprendre le monde.

Quelques images ci-dessous pour combler ces lacunes.


Grâce aux réseaux "socios", vous savez enfin que la Terre est plate. Il était temps.
Mais... la Lune : connaissez-vous la vérité à propos de la Lune ? (lecteur assidu des réseaux "socios", vous savez déjà que Neil Amstrong n'était qu'un joueur de trompette qui s'est dopé pour faire du vélo, que les missions lunaires de la NASA, le LEM... tout ça c'est du carton-pâte réalisé dans un désert du Texas, pour essayer de nous faire gober n'importe quoi).

Mais...
...avez-vous remarqué que, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez (chez vous, chez un pote, au boulot, en vacances...) quand la Lune est là... elle est là : partout. Comment réaliser ce prodige ?

La vérité, c'est que la Lune, c'est un peu comme la pizza : livraison express, partout. La Lune est dispo partout grâce aux livreurs de Lune, évidemment !

Livreur de Lunes en plein travail

"Beuhhh, c'est pas vrai... c'est donbi, pas possib'..."
Regardez bien : c'est écrit dessus !

Livaison LUNE'xpress
...sur le fourgon :
"LUNE'xpress, livraisons".

Et puis on voit bien dans le fourgon, derrière la porte ouverte, on voit qu'il y a plein de Lunes à l'intérieur (pour livrer ailleurs).
Alors ???
(ne nous remerciez pas pour vous avoir ouvert les yeux...)


---X---


Et les nuages, savez-vous comment ils arrivent dans le ciel, les nuages ???

Pareil : dans ma zone, par livraison express.
Mais comme le nuage est plus léger que la Lune, on peut livrer en VL, pas besoin d'un fourgon. Surtout dans les coins où le ciel est majoritairement bleu.

Livreur de nuages


Du fait de la légèreté des nuages, la livraison est parfois faite en moto dans les endroits les plus reculés de la planète, les sacoches de la moto étant pleines de nuages soigneusement pliés. Ci-dessous un livreur de nuages facétieux contemplant sa dernière livraison ; image rare, les livreurs étant traditionnellement d'un sérieux irréprochable.

Livreur de nuages


---X---


Après le ciel, intéressons-nous au sol : les gens de la ville croient bêtement que les plantes qui sentent bon... elles sentent "bon", comme ça, par miracle.
Et bien non. Si ça sent bon, c'est qu'il y a en-dessous des diffuseurs d'odeurs qui font tout le boulot : le boulot de diffuser les odeurs qui vont bien.
Si ça sent bon, c'est grâce aux diffuseurs de "sent-bon" ; si ça sent mauvais, c'est qu'il y a quelque part qqchose qui diffuse du "sent-mauvais".
C'est particulièrement vrai dans les champs de lavandes, où l'odeur est très forte : il doit y avoir plein de diffuseurs quelque part. En cherchant bien, on arrive à trouver l'endroit où sont stockés les vaporisateurs d'odeur de lavande. Evidemment, il n'y a pas de porte d'entrée pour arriver à cet endroit. Suffit de regarder le terrain : il est clair que c'est une fermeture à glissière qui conduit au local où se trouvent les vaporisateurs de "sent-bon".

La fabrique d'odeurs


---X---


Au lieu de croire bêtement n'importe quoi, vous feriez mieux de douter de ce qui se lit sur le Web ! Par exemple en consultant cette vidéo Youtube.





La suite :
du sérieux
encore
 !





(Si un lecteur charitable trouve des erreurs ou des fotes d'ortografe... qu'il n'hésite pas à signaler le pb Merci !)